Mon e-facture n'a pas été reçue. Pourquoi ?



Commencez par vérifier si la facture a été correctement envoyée depuis Zervant. Vous pouvez voir cela en sélectionnant la facture dans l'onglet Factures, puis en cliquant sur Historique, sur la droite de l'écran. Malheureusement, le statut de réception ne montre pas encore toutes les étapes du processus d'envoi et de réception. Ainsi, si quelque chose échoue après avoir été correctement envoyé depuis Zervant, vous ne le verrez pas. Nous travaillons à améliorer cela. 

Cette image montre toutes les étapes par lesquelles passe votre e-facture avant d'arriver chez votre destinataire :  




Raisons les plus communes d'échec d'envoi/réception d'une e-facture :

1. IBAN et code Swift
Vérifiez sous Mon compte -> Méthodes de paiement qu'il n'y a pas d'espaces, particulièrement avant et après le numéro IBAN. Assurez-vous également que les deux premières lettres sont bien en majuscules. Corrigez au besoin, puis enregistrez la modification. Modifiez ensuite la facture (sélectionnez la facture -> cliquez sur Modifier), et renvoyez la. Nous travaillons à l'amélioration de cette fonctionnalité afin d'éviter les problèmes relatifs aux espaces. 

2. Adresse d'e-facturation
Assurez-vous que l'adresse d'e-facturation de votre client est correcte, et que vous avez sélectionné le bon format dans leur fiche client. 


3. Nombre de caractères
Actuellement, le nom de l'entreprise de votre client peut comprendre maximum 60 caractères. S'il en contient plus, l'envoi échouera, puisque le système n'acceptera pas plus de 60 caractères. Nous sommes en train de négocier avec différents partenaires afin d'améliorer cela. 

4. Raison indéfinie par l'opérateur d'e-factures de votre client
Il est important de bien suivre les instructions de votre client. Par exemple, vérifiez bien que toutes les informations requises de trouvent bien sur la facture. 

5. Routing
Le succès de l'envoi d'e-factures dépend aussi des routes qui sont ouvertes entre les différents systèmes. Notre partenaire Basware travaille constamment à l'ouverture de nouvelles routes afin d'agrandir son réseau de systèmes supportés. Si le système de votre client n'est pas encore supporté, nous vous invitons à utiliser d'autres méthodes, comme l'envoi par e-mail, ou l'envoi postal. 


Comme mentionné au début de cet article, les messages d'erreur pour chaque potentiel échec ne sont pas encore supportés dans l'onglet Historique. Ainsi, si vous n'êtes pas sûr(e) que votre e-facture a bien été envoyée, et reçue, n'hésitez pas à contacter notre Support Client. 




Dernière mise à jour: Apr 16, 2019 10:55 AM

helpdesk@zervant.com
https://cdn.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete?b_id=15292