Centre d'aide

France

Sélectionnez votre pays et votre langue


Global

English

United Kingdom

English

Germany

Deutsch | English

Austria

Deutsch | English

France

Français | English

Belgium

Français | English

Sweden

Svenska | English

Finland

Suomi | Svenska | English

FAQ


Les plus recherchés: logo, acompte, gratuit

Puis-je modifier/ supprimer une facture?



Brouillons : 
Vous pouvez modifier les brouillons autant de fois que vous le souhaitez, et même les supprimer. Notez qu’une fois un brouillon supprimé, il ne peut pas être restauré. En savoir plus sur la différence entre les brouillons et les documents approuvés ici
 
Factures approuvées : 
En étant approuvée, une facture devient un document légal avec son propre numéro de facture. Si vous avez besoin de modifier ou corriger quelque chose, cliquez sur Modifier en haut à droite dans l'onglet Factures. Notez que le client ou le numéro de facture ne peuvent eux pas être modifiés.
 
Vous pouvez aussi supprimer des factures : Plus -> Supprimer. Pour des raisons de comptabilité, cela ne supprimera pas entièrement la facture. Elle sera archivée sous Factures supprimées dans l’onglet Factures/Devis. De plus, vous ne pourrez pas réutiliser le même numéro de facture. 
 
 
Conseils utiles : 
  • Si vous avez marqué une facture comme Payée, vous pouvez rechanger le statut vers Envoyée (non payée). Cela vous permet de modifier/supprimer la facture. Si vous avez déjà reçu un paiement pour cette facture, vous ne devriez pas utiliser cette méthode, mais créer à la place un avoir.
  • Les factures supprimées n’apparaîtront pas sur les Rapports, mais vous pouvez les télécharger dans un fichier sous Factures/Devis -> Factures supprimées, cliquez sur les trois lignes grises en haut à droite de la liste des factures, choisissez .csv/.xls.
  • Un avoir rattaché à une facture : vous pouvez modifier la facture originale au besoin en la marquant comme Envoyée (non payée). Notez que les modifications apportées à cette facture peuvent potentiellement falsifier vos rapports. Si vous supprimez une facture pour laquelle vous avez déjà créé un avoir, ce dernier sera automatiquement supprimé.
  • Si vous avez supprimé une facture par accident, elle ne peut être restaurée. Vous pouvez cependant en créer une copie en la sélectionnant, puis en cliquant sur Plus --> Copier. La facture copiée recevra le numéro suivant dans votre séquence numérique.
  • Les modifications apportées aux factures sont stockées et vous pouvez trouver toutes les versions précédentes d'une facture dans l'onglet Factures/Devis en sélectionnant la facture de votre choix puis en cliquant sur l'onglet Historique à droite.




Dernière mise à jour: Jan 04, 2019 10:37 AM

helpdesk@zervant.com
https://cdn.desk.com/
false
desk
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
il y a un jour
il y a quelques jours
à propos de
false
Caractères non valides trouvés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete?b_id=15292